PARTICULIERS | AUTO

  Liberté retrouvée

Si votre contrat a plus d'un an, vous n'êtes pas obligé d'attendre la date d'échéance de votre contrat et de respecter un préavis de 2 mois pour changer d'assurance Auto. Vous pouvez résilier à tout moment.

Depuis 2015 et l'entrée en vigueur de la loi dite "Hamon" (article L113-15-2 du Code des assurances), il est désormais plus facile de changer d'assurance et sans frais.

Ce changement est simple et rapide : le nouvel assureur s'occupe de la résiliation auprès de votre précédent assureur et le changement intervient sous un délai de 30 jours.

Pensez à comparer !

La loi du 27 février 1958 a créé l’obligation légale d’assurer tout véhicule à moteur.
Le défaut d’assurance auto est un délit puni et une circonstance aggravante en cas d’accident. Les pouvoirs publics se montrent intransigeants envers ces conducteurs qui ne disposent pas d’une assurance pour leur auto. Il convient donc d'être bien assuré à tout moment, sans interruption.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une assurance auto de base ne sert pas à protéger la voiture.
La garantie minimale couvre l’ensemble des dommages que vous pourriez causer au volant. Elle protège donc les tiers. Et, en indemnisant les victimes à votre place, elle vous protège aussi.

Assurance Responsabilité civile (Auto)

Vous avez l’obligation légale d’assurer votre voiture aux tiers en France et dans tous les pays de l’Union européenne. Pour être valide, cette assurance doit couvrir les dommages matériels à concurrence de 457 000 € minimum et les dommages corporels, sans limites.

Vous devez toujours avoir votre attestation d’assurance à portée de main pour la présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle. De même, il faut toujours veiller à ce que la vignette apposée sur le pare-brise soit à jour.

Si vous êtes responsable d’un accident de la route, votre assureur indemnisera tous les dommages subis par les victimes. La réparation du préjudice doit être intégrale. Tout est pris en compte : dommages et intérêts suite au préjudice subi, déficit fonctionnel, préjudice esthétique, perte de revenus, aide à domicile, ...

Évidemment, certains cas ne sont pas couverts : les dommages que vous causez à vous-même ou à un membre de votre famille, et ceux que vous causez intentionnellement à des tiers.

Bien choisir son niveau de garantie

Pour une protection complète, au delà du simple tiers, il faut se tourner vers des garanties facultatives (comme la garantie personnelle du conducteur, l’assistance en cas de panne ou le bris de glace) ou un produit d'assurance tous risques.

Un contrat complet peut ainsi vous permettre un remboursement face à tous types de dommages subis, et ce peu importe le type d'accident ou même votre niveau de responsabilité. Il est possible d'avoir une assurance sur-mesure, vous remboursant par exemple la valeur à neuf de votre véhicule en cas d'accident, en supprimant la franchise normalement appliquée ou avec une assistance 0km en cas de panne.

Simple et rapide : Adhésion en ligne, certificat et attestation d'assurance délivrée immédiatement.
Une assurance accessible pour tous les profils : bons conducteurs, jeunes conducteurs, conducteurs malussés ou résiliés pour défaut de paiement, voiture sans permis, ...
Une assurance sur-mesure, en fonction de vos besoins : tiers simple, tiers étendu ou tous risques.
Vous êtes couvert au meilleur prix, en ne payant que les garanties et services dont vous avez besoin.
Possibilité de réduire la cotisation si vous vous déplacez peu (kilométrage réduit).
Garanties supplémentaires en option ou en inclusion afin de garantir votre sérénité (assistance 0km, protection juridique, garantie corporelle du conducteur, rachat de franchise, protection du permis, ...
Des services pour faciliter votre quotidien :
  • Assistance 0km, avec ou sans véhicule de remplacement ;
  • Protection juridique ;
  • Garantie du permis : Prise en charge des frais de stage de récupération de points ou du nouveau permis, Perte ou vol des clés et papiers, assistance en cas de perte des derniers points, ....
Rachat de franchise indépendant afin de renforcer votre contrat actuel, à partir de 6€/mois Objectif Zéro Franchise.

EUDIOS a sélectionné un panel de contrat d'assurance Auto auprès d’organismes assureurs de premier plan.

Ces différentes offres permettent de couvrir les besoins de tous les profils de personnes, quel que soit :

  • Leur profil : bon conducteur, jeune conducteur, conducteur malussé ou résilié pour défaut de paiement, voiture sans permis ;
  • Leurs besoins : Garantie au tiers simple, tiers étendu ou tous risques, avec ou sans options ;
  • Leur capacité financière ;
  • Leur utilisation : privé, privé + trajets domicile/travail, ... ;
  • Leur situation familiale : Avec ou sans conducteur secondaire, régulier ou occasionnel
  • Leurs antécédents d'assurance : avec présence d'antécédent d'assurance sur les 36 derniers mois, continue ou discontinue, ou sans antécédent.
   
Panorama de nos garanties :
Tiers Simple Tiers Etendu Tous Risques
Responsabilité Civile Dommage
Défense Recours
Bris de glace -
Catastrophe Naturelle -
Vol / Incendie -
Attentat  
Dommages Tous Accidents - -
   
Franchises modulables
Options Forfait kilométrique illimité ou restreint
Assistance 0km, avec ou sans véhicule de remplacement
Dommages corporels du conducteur
Protection juridique
Protection Permis
  Rachat de franchise
(total ou partiel)
  Renfort Indemnisation (valeur à neuf, ...)
  Accessoires et Contenu privé dans le véhicule